Wednesday, March 20, 2019

Pensant qu’il s’agit d’un film de science-fiction, « Opération Épervier » nominé par erreur aux prochains Oscars

La saison 2019 des Oscars est à peine terminée que déjà nous en attendons de nouveau parler. C’est dans un communiqué publié ce jour sur son site internet que l’Académie des Oscars reconnait son erreur. Il se trouve en effet qu’un long métrage camerounais intitulé « Opération Épervier » s’est retrouvé par erreur nominé au titre de meilleur film dans la catégorie science-fiction. Rien de moins!

Il aura fallu l’intervention musclée de notre ministère de la culture, pour expliquer à l’Académie que l’opération épervier est en fait la très sérieuse opération d’assainissement de nos finances publiques en cours depuis pratiquement une quinzaine d’années.

L’académie reconnait totalement son erreur dans son communiqué, mais tient quand même à signaler que ce qui les a induits en erreur ce sont les similitudes frappantes qui existent entre notre très sérieuse opération et un excellent film de science-fiction. Elle dit par exemple que le déroulement de notre opération fait penser à « des mises en scènes dans des univers où se déroulent des faits impossibles ou non avérés en l’état actuel de la civilisation, des techniques ou de la science… », ce qui correspond assez bien à l’une des définitions de la science-fiction.

L’Académie a évidemment retiré cette nomination, mais des discussions sont en court avec les autorités de Yaoundé sur la possibilité de porter l’opération épervier au petit écran, à travers un long métrage. Nous y reviendrons.

The post Pensant qu’il s’agit d’un film de science-fiction, « Opération Épervier » nominé par erreur aux prochains Oscars appeared first on Ciartivi News.

#amazon

No comments:

Post a Comment