Tuesday, March 12, 2019

Le gouvernement ordonne une reprise de la journée du 8 mars sur l’ensemble du triangle national!

Les autorités de Yaoundé n’ont qu’un mot pour décrire la journée du 8 mars dernier : irrecevable! 4 jours après l’évènement consacré à la défense des droits des femmes dans le monde, le bilan des célébrations camerounaises selon le gouvernement est tout simplement catastrophique.

Les pertes financières sont évidentes, avec seulement 42% de vente des tissus de l’évènement, tel que nous l’on confirmé des sources introduites auprès de la Cicam.

Mais il y a plus grave. Traditionnellement au Cameroun, la période autour du 8 mars a une vocation précise : distraire et abrutir au maximum les camerounais. Pour cette année, la centaine de détenus du MRC, les morts dans les provinces du Nord-ouest et Sud-ouest, de même que les tensions dans l’Extrême-nord et l’Adamaoua, sont autant de sujets que le Gouvernement aurait voulu dissimuler derrière le paravent du 8 mars. Il n’en a rien été.

Compte-tenu de tout ce qui précède, un décret présidentiel ordonnant la tenue d’une nouvelle journée du 8 mars est en préparation. La date choisie pour la reprise est le 8 Avril prochain. Le gouvernement exhorte par ailleurs les camerounaises à saisir cette seconde chance pour mettre plus d’enthousiasme dans les célébrations. La couture de vêtements fantaisistes, les beuveries sauvages combinées aux proférations d’insanités sont vivement encouragées, et les hommes sont appelés à y prendre une part très active. Il est également recommandé de faire grande utilisation des réseaux sociaux pour le partage de photos et vidéos, comme par le passé. Le Gouvernement évaluera la performance de cette « seconde chance » autour de la fin avril. Nous y reviendrons

The post Le gouvernement ordonne une reprise de la journée du 8 mars sur l’ensemble du triangle national! appeared first on Ciartivi News.

#amazon

No comments:

Post a Comment